Pour la quatrième fois nous avions un stand radioamateur au Festival du cerf-Volant et du Vent de Châtelaillon-Plage. Le stand est composé d'une ou deux stations, avec l'indicatif spécial TM17CV, de plusieurs ateliers d'iniation au morse avec le logiciel CW-Player et de panneaux d'exposition sur les liens entre la radio et le cerf-volant mais aussi sur le radioamateurisme en général ainsi que les contacts avec la station ISS.

 

Nous avons installé le vendredi après-midi pour être opérationnels dès le samedi matin. Patrick, F4HEX, Jean-Paul, F6EPM et Alain, F1MMR ont monté deux mâts pour un dipôle HF en V et une G5RV, ainsi qu'une Slim-Jim VHF en prévision de la réception le lundi d'images SSTV envoyées par la station ISS.

 

Tout au long des trois jours du week-end de Pâques de nombreux visiteurs sont venus sur notre stand, pour "jouer"  à manipuler en morse, pour lire nos panneaux et poser des questions sur nos activités.

 

Patrick, F4HEX, Christophe, F1UOP, Jean-Paul, F6EPM, Alain, F1MMR, Jean-Claude, F8FZC Jean-Paul, F5BZK, Jean-Paul, F6BYJ, Alain, F6ESD, Fabrice, F4ETJ, Laurent, F4DYY,  Bernard, F6BCC se sont relayés sur le stand pour l'animer.

 

Le lundi, nous avions en plus Tommy et Raphaël, deux des collégiens qui ont contacté Thomas Pesquet l'année dernière. Ils ont animé l'atelier morse et ont répondu aux questions des visiteurs à propos de ce contact avec l'ISS.

 

L'article plus complet sur cette participation au Festival des Cerf-Volants et du Vent de Châtelaillon-Plage est sur le blog de F1MMR :

 

https://f1mmr.blogspot.fr/2018/04/tm17cv-2018-festival-du-cerf-volant-et.html

 

Les photos sont ici :

https://photos.google.com/share/AF1QipM42-NgakMNMX7mYQxPGgXvuhrRnDW6cMCmJirpnB-58uato2ALM6ogURbTXhn9gg?key=U1MxWTlpS0FBWmJuS3Z0bXVzQ3hySDBPQW5QZld