Nous avons appris au printemps 2015 que pour notre rassemblement 2016 la salle habituelle ne serait pas disponible.

D'importants travaux, prévus sur une durée de six mois étant nécessaires suite à des problèmes d'étanchéité de la toiture, impliquant un changement complet avec un désamiantage...

 

Nous avons alors pensé tout de suite à la salle de Port des Barques pour la remplacer. Nous la connaissions pour y avoir déjà organisé une exposition-brocante de BCL. Le seul problème était le problème du stationnement des camping-cars qui ne serait pas autorisé en dehors de l'aire de stationnement et du camping. Nous avons alors commencé à chercher ailleurs. On peut dire que nous connaissons maintenant quelques salles du département, Nieulle sur Seudre, Fouras, Saintes, Lagord... il y avait toujours un point qui ne correspondait pas à nos besoins, surface, chambre froide, bar, prix, stationnement camping-cars... 

 

Finalement, grâce l'intervention d'une conseillère municipale de Port des Barques nous sommes revenus à notre idée première, une solution ayant été trouvée pour les camping-caristes toujours plus nombreux lors des rassemblements et salons radioamateurs.

 

Nous nous demandions si les habitués n'allaient pas être un peu déboussolés par ce changement et si ce choix allait convenir aux exposants comme aux visiteurs, mais il fallait faire un choix. Les retours que nous avons eu nous prouvent que nous avions fait le bon, au point que certains souhaiteraient même que le rassemblement continue à se faire à Port des Barques !

 

Le vendredi matin il y avait déjà du monde sur le terrain prévu à côté de la salle pour le stationnement des camping-cars. En début d'après-midi l'équipe organisatrice, sous la houlette de Bernard, F1UGZ, a commencé à installer la salle. Cela  a pris un peu plus de temps que d'habitude, malgré le travail de préparation fait par Bernard sur le plan, sans compter qu'il y a toujours des étourdis qui réservent au dernier moment car ils ont oublié ou qui pensaient avoir réservé... Les commerçants ont pu s'installer ainsi que quelques brocanteurs et associations.

 

Le samedi matin ce fut la fin de l'installation des brocanteurs et de certaines associations avant l'ouverture au public.

 

Au niveau des associations nous avions le REF, l'UFT, ARISS-France, l'ADRASEC ainsi que deux associations cibistes, la FFUCB et les Ondes du routier.

 

Pour les professionnels il y avait RadioHam 33, ICOM France, IK1PML, Poole logic, Hamradio de Seville sans oublier Guy, F5NXF avec ses cognacs et pineaux.

 

La salle s'est vite remplie et les achats comme les discussions ont bien occupé les visiteurs tout au long de la matinée.

 

 

Juste avant le vin d'honneur en présence d'élus de Port des Barques, il y a eu la remise du mérite national par Lucien, F1TE, à Jacques, F2MM.

 

Le repas s'est passé sous le tivoli monté par les services techniques de la ville. Certains ont complété leur plateau repas par une assiette d'huîtres grâce à un ostréiculteur qui était venu spécialement pour notre rassemblement.

 

Après le tirage de la tombola avec des transceivers et un récepteur Icom en principaux lots, les exposants ont commencé à remballer ce qu'ils n'avaient pas vendu et la salle s'est vidée petit à petit. Il restait à l'équipe organisatrice à tout ranger, ce qui n'est pas toujours le plus simple...

 

On peut donc dire, suite aux nombreuses discussions que nous avons eues avec les visiteurs que, malgré le changement de salle et des habitudes que nous avons prises à Marennes depuis 1992, le Rassemblement de Marennes-Port des Barques a été un bon cru et qu'il a satisfait la grande majorité de ceux qui ont fait le déplacement, au point que beaucoup pensent que cela serait bien de le maintenir à Port des Barques... dur dilemme pour les organisateurs...

 

Les photos d'Alain, F1MMR sont là :

https://picasaweb.google.com/F1MMR17/6313743772896463601

 

Celles de Bernard, F6BCC ici :

https://picasaweb.google.com/F1MMR17/6313740334406865249

 

Un article d'ARISS France :

http://www.ariss-f.org/marennes-port-des-barques-2016-un-bon-cru/ 

 

 

 

Ce rassemblement c'est une nouvelle fois déroulé dans une très bonne ambiance

Quelques photos ci-dessous (merci aux photographes)