Depuis 26 ans que le REF 17 organise le Rassemblement de Marennes l'équipe organisatrice commence à être bien rodée et cela facilite donc le travail du responsable de la préparation, Jean-Paul, F5BZK. Les réservations des professionnels arrivent assez rapidement, c'est un peu plus long pour la brocante et nous continuons à avoir quelques demandes de "dernière minute" ce qui peut nous contraindre à en refuser.

 

Malgré la disparition de certains commerçants importants comme GES et Radio 33 nous avons réussi à les remplacer pour satisfaire les visiteurs. Cette année nous avions les commerçants habituels, ICOM France, ITA, EAntenna, RadioAmat.fr, DX Avenue, Passion Radio Shop, Guy Drouillard (F5NXF), SAV 33 et IK1PML. Nous avions aussi un nouvel exposant professionnel, Zenith Antennes. Le fait que les nouveaux venus reviennent les années suivantes nous permet de dire que ce rassemblement est un succès. Pour la brocante ce sont plus de 25 exposants qui proposent un choix important autant en matériel qu'en composants ou antennes.

 

Enfin, n'oublions pas les stands associatifs, celui du REF National toujours bien représenté avec plusieurs administrateurs et le regroupement des radio-clubs du département, F4KKB, F5KLJ, F6KAP et F8KIS ainsi que trois clubs cibistes.

 

Le Rassemblement de Marennes se déroule toute la journée du samedi mais les deux grands parkings à côté de la salle commencent à se remplir de camping-cars dès le jeudi… l'ambiance est toujours bonne autour car ce rassemblement se veut avant tout une rencontre conviviale.

 

Le samedi matin la salle se remplit très vite et les allées paraissent bien étroites pour circuler. Les conversations comme les achats vont bon train jusqu'à ce que la salle se vide au moment de l'apéritif offert par le REF 17, suivi ensuite du repas pris sous le tivoli.

 

L'après-midi la salle est encore remplie, beaucoup en profitent pour prendre le temps de fouiller parmi tout ce qui est exposé sur ou sous les tables de brocante en attendant le tirage de la tombola avec des lots intéressants comme plusieurs transceivers.

 

Je remercie les nombreux visiteurs et les exposants qui font le succès de ce rassemblement ainsi que toute l'équipe organisatrice et je vous donne rendez-vous l'année prochaine, le samedi 27 juillet 2019.